14 ans d'expérience au service de vos compétences
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Formations sur mesure

L’ATELIER DE CONCEPTION

Pour toutes nos formations sur mesure, nous proposons toujours un atelier de conception en amont et au maximum 15 jours avant le démarrage de l’action.

L’atelier est un temps de rencontre et d’échange entre le Consultant Formateur et les futurs stagiaires, qui dure en moyenne 2 heures.

Il a pour but de développer une démarche de co-construction de la formation, de fédérer les participants autour d’un projet-formation commun et de leur permettre d’exprimer leurs attentes et besoins.

L’Atelier de conception se déroule en 2 phases:

Phase 1: Observation:

Identifier le fonctionnement de l’entreprise en profondeur est la première phase opérationnelle réalisée par notre équipe en étroite collaboration avec le management.

Stratégies, structures organisationnelles, méthodes de travail, jargon du secteur,

Tous ces éléments sont analysés minutieusement dans un cadre interne à l’entreprise mais aussi dans les rapports qu’elle entretient avec l’extérieur (partenaires, clients,…).

Phase 2: Action:

Une fois les besoins clairement identifiés, un plan d’action est mis en place. Un programme modulaire propre aux besoins de l’entreprise est conçu. Il est composé d’exercices et d’un matériel pédagogique sur mesure: confrontations positives lors de jeux de rôle, fils conducteurs concrets et faciles à mettre en pratique.

 

 

LE COACHING

 AKOR FORMATION définie le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.

Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.

 

Les Différentes modalités de coaching professionnel:

 

Le coaching individuel : coaching de Dirigeants de managers, de chefs de projet, de leader de transformation…

Le coaching collectif : équipe opérationnelle, équipe métiers ou équipe transverse

Le coaching d’organisation se situe au croisement de plusieurs positionnements :

·-Coaching de l’ensemble de l’écosystème de son client avec la création d’un COPIL tout au long de la démarche

·-Coaching collectif : de l’équipe dirigeante, des équipes Métiers, des équipes projets d’innovation.

Le Coaching des Leaders et des Acteurs de la transformation interne et externe.

 

 
LE TEAM BUILDING
Vign_TEAM_BUILDING

Alliez l'utile  au  ludique  pour  créer  une  véritable  cohésion  d'équipe  entre  vos  collaborateurs.

À la recherche d'une sortie d'entreprise et d'un Team building inoubliable ? Vous êtes déjà à la bonne adresse !

AKOR FORMATION est l'endroit par excellence pour organiser rapidement et de façon professionnelle une sortie d'entreprise en mêlant formations et activités originales et ludiques comme:

Théâtre  d'improvisation—Team  Cooking—Aquarando—Plongée libre—Peinture—Photographie—Kayak—Accrobranche—Bien-être—Sophrologie

 
Exemples d 'activités
ACCROBRANCHES.pdf (516,47 Ko)
TEAM_COOKING.pdf (126,03 Ko)
 
Inter-Entreprises

L’ATELIER PRATIQUE

INDIVIDUALISE

A la fin de chacune de nos formations Inter-Entreprises c’est -à-dire les 4 dernières heures, nos consultants formateurs accompagnent individuellement les stagiaires.

En effet, nous avons constaté que dans un groupe ayant un même besoin global, les axes de progressions, les difficultés rencontrées , les réalités professionnelles, les secteurs d’activités faisaient de chacun des participants des stagiaires à part entière.

Nos consultants ont pour mission d’identifier l’axe de progression individuel prédominant et d’adapter la fin de la formation en accompagnant le stagiaire à travers des exercices spécialement pensés pour lui.

 

 

 

SUIVI POST FORMATION ET CONTRAT

D’OBJECTIF INDIVIDUEL

 A la fin de la formation nous amènerons le stagiaire à formuler des objectifs « contractuels », qui serviront de guide aux séances, et qui seront évalués dans la même configuration à chaque regroupement post formation. Il importe donc de bien formuler les objectifs :

 

· plus ils seront pertinents, plus leurs atteintes sera satisfaisante

· plus ils seront précis et explicites, plus il sera facile d’en évaluer l’atteinte

· plus ils seront motivants, plus la personne aura de désir de les atteindre, ce qui représente une de condition majeure de réussite.

  

Sur le temps de l’action de formation, le manager et le consultant se seront déjà entretenus sur les axes de progressions.

Les temps de regroupements post formations permettrons d’exprimer les retours sur expériences, et de mesurer les progressions ou les difficultés rencontrées depuis la fin de la formation.

L’objectif étant de développer la responsabilité et l’autonomie du stagiaire.

 

© 2014 - AKOR Formation - ZI Jarry - Guadeloupe
Créer un site avec WebSelf